Le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) a ouvert lundi 27 février une enquête pour viol visant le défenseur marocain du Paris-Saint-Germain Achraf Hakimi, a fait savoir une source proche du dossier. Mondeconfirmant les informations de Parisien.
L’enquête a été confiée à la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, après les accusations d’une jeune femme de 24 ans qui dit avoir été violée le 25 février au domicile du joueur à Boulogne-Billancourt. Contacté par Le mondele parquet de Nanterre a refusé de communiquer sur cette affaire, déplorant que “informations déjà publiées” dans la presse « saper les investigations nécessaires à la manifestation de la vérité ».
Selon une source policière, cette femme s’est rendue au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) pour dénoncer des actes de viol commis par Achraf Hakimi. Ils s’étaient rencontrés en janvier sur le réseau social Instagram, poursuit cette source, et elle s’était rendue samedi soir chez le joueur dans un VTC (voiture de transport avec chauffeur) commandé par Hakimi.
Sur place, elle rapporte qu’Hakimi, 24 ans, l’a embrassée et touchée sans son consentement avant de la violer. Elle dit qu’elle s’est débarrassée de lui en lui donnant des coups de pied. Un ami, contacté par SMS, est venu le récupérer, conclut toujours cette source.
Demi-finaliste de la Coupe du monde
Le parquet de Créteil a ouvert une enquête puis transféré la procédure à Nanterre, la commune de Boulogne-Billancourt où se seraient déroulés les faits dans les Hauts-de-Seine. Contacté par l’Agence France-Presse, le PSG n’a pas réagi dans l’immédiat.
Le joueur était présent à la cérémonie de remise des trophées “FIFA the Best” lundi soir à Paris, au cours de laquelle il concourt pour faire partie de l’équipe type de l’année. Achraf Hakimi est arrivé au Paris-Saint-Germain en 2021, en provenance de l’Inter Milan, déjà auréolé d’un certain statut. Blessé aux ischio-jambiers, il n’a pas participé au choc de Ligue 1 dimanche à Marseille, remporté 3-0 par le PSG face à l’Olympique de Marseille.
Le défenseur est né en Espagne, à Getafe, dans la banlieue sud de Madrid, dans le quartier de Las Margaritas. Passé par le centre de formation du Real Madrid, il a brillé à Dortmund, à l’Inter Milan, avant de rejoindre le PSG. Achraf Hakimi aurait aussi pu devenir international espagnol, mais il a fait le choix sportif du Maroc, le pays de ses parents, avec lequel il a rejoint les demi-finales de la dernière Coupe du monde.