Des heurts ont éclaté mercredi 15 mars à Naples entre des supporters allemands de l’Eintracht Francfort sans billet et les forces de l’ordre, en marge des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Des centaines d’ultras allemands cagoulés et vêtus de noir ont lancé des projectiles et des fumigènes sur les policiers qui ont riposté avec des gaz lacrymogènes, selon des images diffusées par les médias italiens. Une voiture de police a pris feu. Ces violences, qui se sont déroulées principalement sur une place du centre historique de la ville, surviennent alors que les supporters du club allemand sont privés de billets pour cette rencontre, après un ping-pong entre les autorités italiennes et le club, sur fond de toile de fond de risque d’ennuis.
Malgré ce contexte, au moins 600 supporters allemands ont fait le déplacement à Naples sans billets, selon les médias. L’Eintracht et ses supporters sont surveillés de près par l’UEFA depuis la saison dernière, suite à l’invasion du terrain et à l’utilisation de pièces pyrotechniques dans son Waldstadion, après que le club se soit qualifié pour la finale de la Ligue Europa contre West Ham en mai.
En septembre, des incidents avaient déjà éclaté à Marseille entre supporters de l’OM et de l’Eintracht, avec des jets de fumée entre les tribunes. Un supporter de Francfort a été grièvement blessé. Les partisans allemands ont également salué les nazis.
Contribuer
La zone de contribution est réservée aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.