Au Canada, la police enquête sur la mort par balle de 17 chevaux sauvages

Au moins 17 chevaux sauvages ont été abattus et tués “récemment” dans l’ouest du Canada. “Le motif de cet acte désolant ne peut pas être confirmé pour le moment”, ont déclaré les autorités.

La police fédérale canadienne a déclaré mercredi qu’elle enquêtait sur la mort par balle de 17 chevaux sauvages d’importance culturelle pour une communauté indigène de l’ouest du pays.

Les animaux ont été “récemment abattus” et trouvés sur des terres gouvernementales au nord de Walhachin, en Colombie-Britannique, a déclaré le caporal James Grandy de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) dans un communiqué.

“Ils semblaient appartenir à un troupeau de chevaux sauvages qui fréquentent cette région”, a-t-il ajouté.

Les carcasses éparpillées sur deux kilomètres de forêt

“Le motif de cet acte affligeant ne peut être confirmé pour le moment. Cependant, les enquêteurs continueront de collecter et d’examiner toutes les preuves disponibles”, indique le communiqué.

Une équipe de médecins légistes, un vétérinaire et un enquêteur du bétail de la GRC se sont rendus sur les lieux dans cette zone difficile d’accès.

Les carcasses étaient éparpillées sur deux kilomètres de forêt et de terrain escarpé, rapporte le média public CBC.

Selon les autorités, les chevaux ont une signification culturelle pour la communauté aborigène locale de Skeetchestn. Contactés par l’AFP, ses responsables se sont refusés à tout commentaire.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *