Le directeur du célèbre musée parisien, Yves Delhommeau, a dévoilé les noms des prochaines célébrités qui auront le droit à leur sosie de cire cette année.
Le musée Grévin accueillera de nouveaux visages. Interrogé par France Bleu Paris, le directeur général du célèbre musée parisien, Yves Delhommeau, a dévoilé les noms des prochaines célébrités qui auront le droit à leur sosie de cire en 2023.
Selon ce dernier, le roi Charles III rejoindra prochainement la collection du musée, composée de près de 250 statues. Il sera installé près de sa mère, la reine Elizabeth II, dans le salon des Officiels, aux côtés d’autres chefs d’État comme Joe Biden ou Justin Trudeau. Côté tenue, le souverain britannique portera un kilt, acheté en Ecosse.
Selon France Bleu Paris, le roi Charles III pourrait même être amené à découvrir sa statue en personne, avec Stéphane Bern, président de l’Académie Grévin, lors de son passage à Paris du 26 au 29 mars 2023.
Autre nouveauté en 2023, le chanteur -M- aura également le droit à une statue de cire à son effigie qui rejoindra les musiciens Kendji, Soprano, Johnny Hallyday, Ray Charles ou Edith Piaf dans la salle des artistes.
Audrey Fleurot, Antoine Griezmann…
Tous les deux ans, l’Académie Grévin, présidée par Stéphane Bern, se réunit pour déterminer les prochaines personnalités à rejoindre la collection du musée parisien. Depuis le début de l’année, certains d’entre eux ont déjà inauguré leur sosie de cire, comme le footballeur Antoine Griezmann début mars ou l’actrice Audrey Fleurot, star de la série HPI sur TF1, le 16 mars dernier.
D’autres personnalités, pour l’instant tenues anonymes, sont encore attendues au musée Grévin cette année. Comme Yves Delhommeau l’a confié à France Bleu Paris, le musée travaille actuellement sur la statue d'”une actrice très populaire” qui fera également son entrée en 2023.
En lien avec la Coupe du monde de rugby, qui se déroulera en France cette année, plusieurs rugbymen auront également droit à leur sosie de cire dans un décor de vestiaire qui sera “spécialement retravaillé pour l’occasion”, selon le directeur général de le Musée Grévin.