Bobigny : la maison du quartier Etoile incendiée, une semaine après les menaces contre des élus

La maison du quartier Etoile a été gravement endommagée par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. Le bâtiment avait déjà été la cible d’une tentative d’incendie la semaine dernière.

Avant même son ouverture officielle, le centre communautaire Etoile de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche. Un incendie “volontaire” qui a détruit “la façade nord de l’immeuble”, selon la mairie.

Déjà, le 3 mars, le bâtiment avait été la cible d’une tentative d’incendie et d’attaques hostiles contre le maire et son premier adjoint. “D’autres incidents avaient été constatés la semaine dernière dans le quartier”, détaille la mairie dans un communiqué.

“Ce sont les habitants du quartier qui sont touchés par cet acte criminel”, a réagi ce dimanche l’édile Abdel Sadi.

“Nous sommes clairement face à une tentative d’intimidation de la part de personnes qui souhaitent confisquer l’espace commun à leur profit”, souligne l’élu.

Un rassemblement prévu devant l’immeuble

Malgré ces événements, le maire a réaffirmé sa détermination à tout mettre en œuvre pour que le lieu soit ouvert à tous. “Je refuse toute intimidation : nous poursuivrons notre travail avec détermination, comme nous le faisons depuis le début de ce mandat, pour renforcer la présence du service public et développer un projet de société au plus près des habitants.”

La mairie appelle à un rassemblement ce lundi à 19h, devant la maison de quartier.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *