Bugs, appareil photo défectueux, "tricherie"… le Galaxy S23 connaît une série de déboires

Le haut de gamme de Samsung, censé concurrencer l’iPhone 14 Pro, montre quelques lacunes, notamment au niveau de l’appareil photo. Samsung est même accusé de mentir sur ses performances.

Samsung se passerait bien de cette mauvaise publicité. Depuis plusieurs jours, de nombreux utilisateurs de la gamme S23, le smartphone haut de gamme de la marque, se retrouvent sur Reddit pour pester sur les déboires du concurrent de l’iPhone 14 Pro.

Principal problème, l’appareil photo des S23 et S23+ qui affiche une sorte de halo flou en forme de banane. Présenté comme l’un des points forts du smartphone, l’appareil photo pourrait ainsi présenter une anomalie matérielle, relaient certains sites spécialisés.

D’autres utilisateurs n’ont remarqué aucun problème, ce qui fait craindre qu’il s’agisse d’un problème de fournisseur ou d’usine de fabrication. Certains smartphones viennent de Corée du Sud, d’autres du Vietnam et il semblerait que ce soit la deuxième catégorie qui soit touchée.

Mentir ou tricher ?

Toujours côté appareil photo, Samsung est également accusé de mentir sur les performances du S23 Ultra, le plus puissant de la gamme. La marque commercialise ainsi le « Space Zoom » pour prendre des photos impressionnantes de la Lune. Un utilisateur a ainsi trafiqué une fausse image de notre satellite pour se rendre compte que la caméra lui donnait une image totalement artificielle.

En fait, Samsung utilise l’intelligence artificielle pour compenser le manque de performances ultra-longue distance de l’appareil photo. Pas vraiment un mensonge, mais une petite triche utilisée par les marques.

Reste que S23 a évidemment d’autres problèmes comme nous le rappellent certains utilisateurs sur Reddit.

“Nous avons donc un téléphone qui se déconnecte tout le temps du Wi-Fi, ne peut pas rester connecté à son stylet et ne peut pas prendre de photos correctes avec un objectif soi-disant incroyable. Plus j’ai mon S23 Ultra, plus je commence à J’ai l’impression que Samsung a fait un téléphone vraiment terrible”, critique l’un d’eux.

Une déception d’autant plus que le Samsung S23 Ultra avait été jugé par Tech & Co comme un “appareil remarquable à tous égards”.

Thomas Le Roy Journaliste BFM Business

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *