Charge mentale : sur Doctolib, 85% des rendez-vous médicaux sont pris par des mères

Doctolib lance deux nouvelles fonctionnalités pour une meilleure répartition des tâches entre les parents.

En 2022, 26 millions de rendez-vous Doctolib ont été pris par des femmes sur les 31 millions recensés. Signe que la charge mentale en matière de santé incombe bel et bien aux femmes. Encore plus lorsqu’il s’agit de prendre des rendez-vous pour les enfants. Alors Doctolib a décidé d’agir, rapporte France Inter.

La plateforme de prise de rendez-vous en ligne se saisit donc de la question de la charge mentale et des inégalités dans le couple. Les pères n’ont plus d’excuse lorsqu’il s’agit de gérer la santé des enfants. Sur Doctolib, le compte de prise de rendez-vous pour les enfants peut désormais être géré par deux comptes. Deux utilisateurs pourront réserver, modifier, annuler des rendez-vous.

La deuxième nouveauté concerne la gestion des documents médicaux. A la fin du rendez-vous médical de l’enfant, le médecin peut envoyer la prescription directement à l’espace Doctolib concerné. Les deux parents auront accès au document et l’un d’eux pourra se rendre directement à la pharmacie.

Comment activer le partage de compte ?

Pour activer ce partage de compte sur Doctolib, vous devez vous rendre sur votre compte en cliquant sur votre nom en haut à droite de l’écran. Cliquez ensuite sur la rubrique “Mes proches” puis sur “Gérer les droits et accès”. Si votre enfant n’a pas encore de compte, vous pouvez en créer un. Validez ensuite avec “Envoyer une invitation”.

Il vous suffit ensuite de renseigner l’email ou le numéro de téléphone de la personne avec qui vous souhaitez gérer le compte de votre enfant. Confirmez ensuite l’envoi.

La personne concernée reçoit une invitation, et est alors libre de l’accepter ou de la refuser. Le co-gestionnaire aura ainsi accès à tous les documents, informations et rendez-vous concernant l’enfant et pourra à son tour prendre rendez-vous.

La même manipulation est possible depuis l’application mobile Doctolib dans la rubrique “Mon compte”.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *