Christian Estrosi annonce la création d’une plateforme pour reloger les victimes de violences conjugales

Il veut aussi se départir des meubles que certains locataires ou propriétaires peuvent laisser dans leur ancien appartement pour les donner à ces femmes dans le besoin lorsqu’elles quittent précipitamment leur domicile.

Une plateforme pour aider les femmes victimes de violences conjugales à trouver rapidement un logement. C’est ce que vient d’annoncer Christian Estrosi, le maire de Nice, invité de Sud Radio ce mercredi matin.

En ce 8 mars, journée internationale de défense des droits des femmes, l’élu indique avoir lancé un appel à projets auprès d’un certain nombre d’associations pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Offrir un logement et collecter des meubles

Christian Estrosi a retenu huit propositions, dont l’une porte sur la création d’une plateforme avec les agents immobiliers.

“Nous proposons à 500 agents immobiliers de notre territoire de monter une plateforme avec des associations afin qu’ils puissent proposer un logement éloigné du conjoint violent”, explique l’édile.

Il souhaite également se départir des meubles que certains locataires ou propriétaires pourraient laisser dans leur ancien appartement pour les donner à ces femmes.

3919 : le numéro de téléphone des femmes victimes de violences

Le “3919”, “Violence Femmes Info”, est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement…). C’est gratuit et anonyme. Il offre une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d’accompagnement et d’accompagnement. Ce numéro est géré par la Fédération nationale Solidarité femmes (FNSF).

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *