Posté
Durée de la vidéo : 2 min.
Article écrit par

Il rêvait de devenir médecin mais à sa grande déception, intègre une école de sages-femmes. Voici le sujet du film “Sage-Homme”, à l’affiche le mercredi 15 mars, avec Karin Viard et Melvin Boomer.
Léopold échoue à la visite médicale et doit emprunter une voie qu’il n’a pas choisie : la profession de sage-femme. Le jeune homme se retrouve un peu perdu dans un univers féminin. “Je voulais prendre le problème à l’envers. Au lieu d’être une femme qui doit réussir dans un monde d’hommes, c’est un homme qui doit lutter un peu dans un monde de femmes. Alors la maternité m’a frappé comme l’endroit où les femmes sont en quelque sorte les patronnes», explique Jennifer Devoldère, la réalisatrice.
A bas les préjugés
Mais la rencontre avec Nathalie, sage-femme, va tout changer. “Léopold va s’ouvrir et voudra connaître ce métier en profondeur”, dit Melvin Boomer, qui joue Léopold dans le film. Dans le secteur, Adrien Gantois fait partie des 1 % d’hommes sages-femmes. “(…) Il y a toute cette réflexion dans ce film qui est intéressante, c’est se dire : à bas ces préjugés, à bas ces représentations, pourquoi un homme ne pourrait-il pas devenir sage-femme ?“il dit.