Counter-Strike bat un nouveau record de joueurs

Quelques jours après l’annonce d’un éventuel nouvel épisode, la licence Counter Strike a vu un regain d’intérêt de la part de ses joueurs, au point de battre son propre record.

1,4 million de joueurs réunis en même temps sur le même jeu. La franchise de jeux de tir Counter Strike continue de marquer l’industrie du jeu vidéo. Déjà détenteur du record de joueurs simultanés, l’épisode Counter-Strike : Offensive mondiale (CS:GO) a placé la barre encore plus haut avec 1 420 183 personnes en jeu ce samedi 11 mars.

Cette nouvelle performance ajoute plus de 100 000 joueurs au précédent record établi il y a trois ans, lors des premiers confinements, rappelle le site EuroGamer. Sur Twitter, le compte officiel de la licence phare du jeu vidéo sur PC a remercié sa communauté de s’être donné la parole pour jouer ensemble.

“Merci à nos 1,4 million d’abonnés Twitter pour avoir hébergé et joué à CS:GO simultanément aujourd’hui”, a écrit le compte officiel.

Vers un nouvel épisode ?

Ce nouveau record intervient quelques jours seulement après l’annonce d’un éventuel nouvel épisode. Début mars, un vidéaste a relancé des rumeurs sur une suite du jeu CS:GO sorti en août 2012. Il a tweeté des informations sur les dernières mises à jour de pilotes pour les cartes graphiques Nvidia.

Parmi la liste des applications compatibles figurent « csgos2.exe » et « cs2.exe ». Selon lui, ce serait le jeu contre-grève 2. Cependant, aucune information n’est venue confirmer un éventuel lancement du titre. Et ce, malgré l’annonce par le vidéaste d’une annonce imminente.

Le journaliste indépendant Richard Lewis a également prédit un nouvel épisode. Mais au final, ce ne serait pas vraiment un nouveau jeu, mais une nouvelle version du titre actuel, utilisant un moteur de jeu plus récent du développeur Valve.

Le vidéaste et le journaliste estiment tous deux qu’une annonce doit avoir lieu d’ici la fin mars et au plus tard le 1er avril. Au vu des derniers chiffres, une telle sortie permettrait certainement à la licence Counter Strike pour établir un nouveau record.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *