De la "Académie des étoiles" dans la saison 3 de "Lol : qui rit, sort": qu’est-il arrivé à Georges-Alain Jones ?

Peu présent dans les médias depuis sa participation à la “Star Academy” en 2002, l’artiste a fait une apparition surprise dans la saison 3 de l’émission Prime Video lors d’un sketch de Laura Felpin.

Malgré un casting atypique annoncé par Prime Video, (Pierre Niney, Virginie Efira, Jonathan Cohen, Leïla Bekhti, Gad Elmaleh…), personne ne s’attendait à voir l’ancien candidat du Académie des étoiles Georges-Alain Jones dans la saison 3 de LOL : qui rit, sort !disponible depuis le 10 mars sur la plateforme.

Assez discret depuis sa participation à la saison 2 du télécrochet musical de TF1, qu’il a notamment marqué par ses sautes d’humeur, sa nonchalance ou sa performance sur la chanson Asereje de Las Ketchup, Georges-Alain Jones fait une apparition surprise dans l’émission de Philippe Lacheau, où le but est d’être le dernier à rire.

Afin de faire rire ses adversaires, la candidate et humoriste Laura Felpin a mis en scène la fête de retraite d’un moniteur d’auto-école, entourée de ses anciens élèves, pour laquelle elle a sollicité la participation de Georges-Alain Jones.

“Je cherchais une personnalité qui avait disparu des radars mais, en même temps, encore dans les esprits. Je l’ai contacté sur Instagram, et il a tout de suite dit oui”, précise Laura Felpin dans les colonnes du Parisien.

Et d’ajouter à TF1 : “On ne pouvait pas le joindre trois jours avant mais il était là pile à l’heure le jour J. Il m’a dit que sa fille lui avait dit : ‘Mais papa, fais-le, c’est trop bon !’ “

Lors du sketch, Georges-Alain Jones fait également un clin d’œil au Académie des étoiles prenant un court extrait du refrain de Paris latino, l’hymne de la saison 2 du télécrochet musical.

Reconversion

Cette apparition n’a évidemment pas manqué de rendre les internautes nostalgiques de la Académie des étoiles mais aussi fait sensation parmi les candidats de Lol : qui rit, sort !comme l’a dit l’animateur de l’émission, Philippe Lacheau, à TF1 :

“Au casting, vous avez encore Pierre Niney, Leïla Bekhti, Virginie Efira… On parle du Festival de Cannes, des César, mais je pense que Georges-Alain a créé l’événement plus que tous les autres ! Tout le monde était fasciné”, a-t-il assure.

Il faut dire que depuis la saison 2 de Académie des étoiles, qui a couronné Nolwenn Leroy, Georges-Alain Jones est resté relativement derrière les caméras. S’il s’est lancé dans une carrière d’artiste à sa sortie du château de Dammarie-lès-Lys, cet ancien cuisinier a rapidement changé de voix pour s’orienter vers le commentaire sportif.

Comme il l’a confié à Parisien En 2020, l’ancien élève de la Star Academy, devenu père, prête sa voix aux matchs de football turc sur Canal International (du groupe Canal +) et aux compétitions de ski cross, de snowboard et de ski de fond. bosses sur la chaîne L’équipe.

“Tout était truqué”

Dans cette même interview, Georges-Alain Jones est également revenu sur sa participation à la Star Academy, assurant que le fonctionnement de l’émission était “truqué”.

“Maintenant, je peux admettre que tout était truqué. J’avais découvert que c’était moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même le spectacle”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “J’ai paniqué et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale parce que j’ai menacé de tout jeter.”

Des propos rapidement démentis par Nathalie André, réalisatrice du télé-crochet de TF1 à partir de la saison 3. « Tu manques de notoriété mon petit chat ? Pourtant avec ta voix, tu aurais dû gagner ?!! Académie des étoiles vous seriez toujours chez vous et non au C+ ! Ce qui était “truqué”… c’est sûr queElton John Je ne voulais pas chanter avec toi !”, a-t-elle tweeté.

Après ses déclarations, Georges-Alain Jones n’avait pas répondu à l’émission spéciale organisée par TF1 en 2021, pour célébrer les 20 ans du télécrochet musical.

Un nouvel album au printemps 2023

S’il souhaite laisser ses années Académie des étoiles derrière lui, cependant, Georges-Alain Jones n’a pas abandonné l’idée d’une carrière dans la musique. Sur Instagram, l’artiste partage régulièrement ses créations et a récemment annoncé la sortie prochaine d’un album Monde parallèle.

En préparation depuis près de cinq ans, ce disque devrait voir le jour au printemps 2023, comme le précise Georges-Alain Jones sur ses réseaux sociaux. L’artiste a également annoncé une première date de concert, le 13 avril 2023 à Montrouge.

Et selon les propos de l’artiste, interviewé par la radio auvergnate Logos FM en décembre 2022, ce projet n’est que le début d’une nouvelle aventure. “J’ai trois ou quatre albums sur mon disque dur. Je suis quelqu’un qui prend soin de moi avec la musique. Je me fais du bien en créant. […] Il y aura d’autres surprises”, promet-il.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *