"dextre": série dérivée dont un prequel en développement

La série, dont le retour a divisé les fans fin 2021, aura droit à une nouvelle saison ainsi qu’à plusieurs spin-offs. Les premières informations viennent d’être révélées.

Malgré un come-back qui a divisé fans et presse, la saga de Dexter, le célèbre tueur en série incarné par Michael C. Hall, continuera de hanter le petit écran. Selon les informations de variétédeux spin-offs et une nouvelle saison sont en préparation.

Diffusée entre décembre 2021 et janvier 2022, la neuvième saison doublée Dexter : sang neuf avait été annoncé comme étant le dernier avec Michael C. Hall. Une suite est en développement, avec un accent sur le fils de Dexter.

Joué par Jack Alcott, le personnage tente de trouver un équilibre après avoir rencontré son père. Il se réfugie à New York où il lutte contre sa nature violente et ses instincts de tueur, comme son père. Le projet est en attente de validation.

Une série dérivée intitulée Dexter : les origines (titre provisoire) a également été validé pour une diffusion sur la plateforme Paramount+. Cette préquelle mettra en vedette la jeunesse de Dexter à Miami. On ne sait pas qui jouera le personnage principal.

“Un succès populaire indéniable”

Des projets de spin-off sur des personnages populaires de la série, comme le terrifiant Trinity Killer (incarné par John Lithgrow dans la série originale), sont également envisagés par Paramount+, qui cherche à diversifier son offre.

dextre suit un médecin légiste qui devient un tueur en série du jour au lendemain. “La saga dextre a été un succès populaire et créatif indéniable pour Showtime”, a déclaré Chris McCarthy, directeur de Showtime, qui diffuse la série aux États-Unis.

“La série est suffisamment riche pour inspirer d’autres programmes aux anti-héros complexes et subversifs, comme Showtime l’a toujours fait avec brio”, a-t-il ajouté, notant que Clyde Philipps, le créateur de dextreparticipe à ces projets.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *