Disney+ devrait bientôt augmenter ses prix

De retour à la tête du groupe mondial de divertissement, Robert Iger entend revoir la tarification de la plateforme de streaming.

Si vous êtes abonné à Disney+, profitez de son prix encore raisonnable (8,99 euros par mois) car le nouveau patron de Disney ne cache pas son intention de revoir la tarification. Robert Iger, revenu à la tête du géant du divertissement deux ans après son départ, a tracé les grandes lignes de la plateforme de streaming.

“Nous devons mieux rationaliser nos coûts”, a-t-il expliqué la semaine dernière lors d’une conférence de presse. “De toute évidence, nous devons obtenir plus d’abonnés, mais je pense que l’un des éléments clés que nous devons déterminer est une stratégie de tarification qui a du sens.”

Et d’ajouter : “Je pense que nous nous sommes trompés en termes de stratégie de prix”. Si Disney+ a su retrouver son audience avec plus de 160 millions d’abonnés, le service l’a fait au prix d’un prix bas et d’offres commerciales très agressives, rappelle le le journal Wall Street.

De nouvelles augmentations à venir

Problème, Disney+ n’est pas rentable. Pire, depuis son lancement en 2019, le service a perdu 10 milliards de dollars en investissant massivement pour attirer des abonnés. Pour inverser la tendance, une hausse des prix semble inéluctable. C’était déjà le cas aux Etats-Unis en décembre dernier. En plus d’une offre avec publicité à 7,99 $, l’option sans publicité est passée à 10,99 $. L’Europe et la France ne devraient pas échapper à cette hausse pour 2023

Mais, Bob Iger suggère que les abonnements devraient encore augmenter à l’avenir, ce qui devrait conduire à une concentration encore plus forte du secteur du streaming autour de quelques grands acteurs mondiaux.

Aujourd’hui, principal concurrent, Netflix démarre ses tarifs en France à 5,99 euros par mois avec publicité puis à 8,99 euros par mois pour un écran unique. En réalité, l’offre principale, qui permet de regarder du contenu sur plusieurs écrans en Full HD, coûte 13,49 euros par mois. En septembre dernier, Prime Video annonçait une hausse de prix à 6,99 euros par mois contre 5,99 euros auparavant.

Thomas Le Roy Journaliste BFM Business

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *