Eritaj Studio lance sa plateforme de création de jeux géolocalisés "Gaya Monde"

Eritaj Studio présente “Gaya World”, une plateforme qui permet à chacun de concevoir son propre jeu mobile géolocalisé à travers le monde et de le partager avec d’autres utilisateurs.

Après avoir lancé son premier jeu mobile en 2019, Atlantidesous le nom d’Atlantide Studio, la société française Eritaj Studio, fondée le 27 février 2023, propose GayaWorld, une plateforme de création de jeux géolocalisés accessibles à tous, partout dans le monde. Un objet vidéoludique qui s’inscrit dans la philosophie de ce jeune studio de développement qui est de proposer des jeux mêlant réel et virtuel.

“Gaya World permet à chacun de transformer le monde en terrain de jeu d’aventure. C’est un jeu sur smartphone et aussi une sorte d’escape game”, précise Romain Aymard, co-fondateur et PDG d’Eritaj Studio, invité de Tech&Co jeudi 9 mars. “Avant, nous étions les créateurs de contenu et les joueurs bénéficiaient de l’expérience de jeu. Avec ‘Gaya World’, nous avons une plateforme qui permet à n’importe qui de créer des jeux dans le monde entier. Nous décentralisons la création de jeux géolocalisés pour que chacun puisse parler de son l’histoire, leur quartier…”

Le jeu dont vous êtes le héros

Concrètement, le joueur définit l’itinéraire de son choix sur la carte interactive et choisit le thème de son jeu et son histoire. Il est ainsi possible de créer des balades ludiques qui parlent de personnages historiques ou encore de créer des escape games fictifs qui incluent des protagonistes inventés ou connus.

“Vous faites un peu ce que vous voulez. L’application Gaya, qui vous permet de créer votre aventure, dispose de plusieurs ressources. Vous placez des points, vous créez des actions et tout prend vie lorsque le joueur se déplace physiquement d’un point A à un point B “, explique Romain Aymard.

Selon le co-fondateur d’Eritaj Studio, dix à quinze minutes suffisent amplement pour créer un jeu qui pourra ensuite être partagé avec d’autres utilisateurs pour qu’ils le testent. Actuellement, Gaya Monde n’est disponible qu’en version bêta fermée et est testé par 500 joueurs dans toute la France. Il est possible de s’inscrire gratuitement pour tester l’application et créer des jeux. La version complète pourrait être disponible en fin d’année ou en début d’année 2024.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *