Pour le ministre des Transports interrogé sur LCI, la situation va rester compliquée dans le ferroviaire mais aussi dans l’aérien.
Si la situation dans les transports s’est légèrement améliorée mercredi, les perturbations devraient rester importantes jusqu’à la fin de la semaine, prévient Clément Beaune, le ministre des Transports sur LCI.
“Sur les perturbations, les choses vont s’améliorer un peu aujourd’hui, beaucoup plus sensiblement jeudi et vendredi, il y aura des perturbations importantes dans les grands transports en commun, SNCF, RATP, jusqu’à vendredi”. Rappelons que l’intersyndicale de la SNCF a voté mardi la reconduction de la grève.
Toujours 20% de vols en moins à Roissy et 30% à Orly
“Les perturbations vont continuer avec à peu près la même intensité dans l’air, aucun avantage” poursuit Clément Beaune, “nous réduisons les vols de 20% à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, ce sera encore le cas jeudi et vendredi et 30 % aux aéroports d’Orly, Nice, Toulouse et Marseille”. “On le fait de manière préventive”, assure le ministre.
Pour rappel, un train sur trois est prévu ce mercredi à la SNCF, ce qui est mieux que les 20 % de mardi. A Paris, à la RATP, le trafic s’améliore mercredi dans le RER, il est quasi normal pour les bus et les trams, et le métro tourne mieux que mardi même si le trafic est encore très perturbé avec entre un quart et demi de service habituel .