“Ils passeront moins de temps sur TikTok”: l’Ohio veut augmenter le temps de travail des adolescents

L’État du nord des États-Unis veut permettre aux enfants de 14 et 15 ans de travailler plus longtemps. Et les législateurs y voient une bonne nouvelle : ils passeront moins de temps sur TikTok.

TikTok est visiblement devenu une obsession pour les dirigeants américains. Dans l’Ohio, les législateurs veulent augmenter les heures de travail des jeunes de 14 et 15 ans, en gardant toujours à l’esprit le spectre de l’application chinoise.

« Cela leur permettra de gagner quelques dollars supplémentaires. Et voilà un bonus auquel on n’aurait peut-être pas pensé : c’est moins de temps qu’ils passeront sur les réseaux sociaux, comme TikTok » a expliqué dans la presse locale le sénateur républicain Jerry Cirino.

Jusqu’à 21h

En pratique, les adolescents de cet âge peuvent travailler le soir après l’école jusqu’à 19h, et jusqu’à 21h en été. Le projet de loi leur permettra de travailler toute l’année jusqu’à 21 heures.

La question du temps passé par les enfants et les adolescents sur les réseaux sociaux est un sujet de préoccupation majeur, notamment aux États-Unis. Toujours dans l’Ohio, le gouverneur de l’État a proposé une ordonnance obligeant les moins de 16 ans à obtenir l’approbation parentale pour ouvrir un compte sur les réseaux sociaux.

TikTok est un sujet particulièrement sensible aux États-Unis. Accusée de servir d’agent d’espionnage pour la Chine, la plateforme pourrait finir par être interdite dans le pays. Il est également dans le viseur des instances européennes, et fait l’objet d’une commission d’enquête au Sénat.

Thomas Le Roy Journaliste BFM Business

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *