Le nouvel opus de la franchise Diablo ne sera disponible qu’à partir du 6 juin, mais Blizzard donne accès pour une durée limitée à une première version de son jeu.
Plus de dix ans après la sortie de Diablo III, le prochain épisode de la franchise à succès de Blizzard est enfin sur le point de se dérouler. L’éditeur a fixé la sortie de son jeu Diablo IV au 6 juin, mais ce mois de mars promet de donner un avant-goût du titre. Sur PC, mais aussi sur PlayStation 4 et 5 et Xbox One et Series, les joueurs auront accès pendant deux week-ends à une version bêta (non définitive) du jeu.
· Quand la bêta de Diablo IV sera-t-elle disponible ?
Deux emplacements devraient permettre aux joueurs de parcourir les terres de Sanctuary. Le premier débute ce vendredi, mais est réservé aux personnes ayant précommandé leur exemplaire de Diablo IV. Elle durera du 17 mars à 17h jusqu’au dimanche 19 mars à 20h
La seconde phase se déroulera du vendredi 24 mars à 17h au dimanche 27 mars à 21h. Elle sera cette fois accessible à tous les joueurs, qu’ils aient ou non précommandé le jeu.
· Comment accéder à la bêta de Diablo IV ?
Pour un accès anticipé à la version bêta de Diablo IV, les joueurs ont la possibilité de télécharger le jeu en premier. Cette option est disponible à partir de ce mercredi 15 mars à partir de 17h. Mais le pré-téléchargement ne donne pas accès au jeu en avance.
Sur PC, il faut se rendre sur le client Battle.net – qui regroupe tous les jeux Activision et Blizzard. Depuis l’onglet Diablo IV, une option de téléchargement de la bêta du jeu s’affiche si vous avez bien précommandé le titre. Sur console, rendez-vous simplement sur l’App Store et recherchez “Diablo IV – Open Beta” sur Xbox ou “Diablo IV Open Beta” sur PlayStation.
La manœuvre sera la même pour le deuxième week-end d’accès au jeu, mais ne sera disponible qu’à partir du mercredi 22 mars à 17h.
· Quel contenu de jeu sera disponible ?
En jouant à la bêta de Diablo IV, les joueurs pourront avoir un avant-goût de ce à quoi ressemblera le jeu final. Cependant, les développeurs pourront revoir certains aspects avant la sortie officielle le 6 juin 2023. Ainsi, l’expérience de jeu pourrait légèrement différer.
Dès ce vendredi, il sera possible de parcourir le prologue ainsi que le premier acte de la campagne du jeu. Les joueurs pourront sélectionner un personnage parmi trois classes : barbare (voir ci-dessous), voleur et sorcier. Lors de la seconde phase de test, deux classes supplémentaires seront ajoutées : Druide et Nécromancien.
Les joueurs parcourront la première zone du jeu : les Broken Peaks. Comme la zone, le niveau des personnages sera contraint. Il ne sera possible d’atteindre que le niveau 25. Mais Diablo IV propose dix emplacements de personnage, invitant ainsi les joueurs à tester toutes les classes disponibles.
Les développeurs proposeront un beau défi lors de l’accès anticipé. Le boss d’Ashava apparaîtra quatre fois pendant la bêta : le 18 mars à 18h et 20h, le 19 mars à 6h et 8h, le 25 mars à 18h et 20h et le 26 mars à 7h et 9h.
· Quelles sont les récompenses à collecter ?
En participant à l’accès anticipé, les joueurs auront accès à des récompenses lors du lancement de Diablo IV le 6 juin. Ceux qui atteindront l’endroit Kyovashad pourront profiter du titre de “Victime initiale” ou “Victime initiale”. Mais une fois qu’un personnage atteint le niveau 20, le titre “Early Prospector” ou “Early Prospector” peut être équipé dans le jeu final.
Bien que la progression des personnages soit effacée après ces deux week-ends, le niveau 20 donnera également accès à l’objet cosmétique “Beta Wolf Pack”. Cet équipement cosmétique permettra à un personnage d’accrocher un petit berceau sur son dos et ainsi promener un louveteau noir.