Jean-Paul Belmondo aura une place à son nom à Paris

Michel GINFRAY / Gamma-Rapho via Getty Images Jean-Paul Belmondo et le réalisateur Henri Verneuil lors du tournage de son film “Peur sur la ville” en novembre 1974 à Paris, France. (Photo by Michel GINFRAY/Gamma-Rapho via Getty Images)

Michel GINFRAY / Gamma-Rapho via Getty Images

Jean-Paul Belmondo et le réalisateur Henri Verneuil lors du tournage de son film “Peur sur la ville” en novembre 1974 à Paris, France. C’est en hommage à une scène mythique de ce film qu’une partie du pont Bir-Hakeim à Paris sera rebaptisée promenade Jean-Paul Belmondo.

HOMMAGE – Le lieu parlera forcément à tous les amoureux de Bebel. Le terre-plein du pont de Bir-Hakeim, célèbre pour ses colonnades métalliques et sa vue sur la Tour Eiffel, sera rebaptisé début avril “Promenade Jean-Paul Belmondo” en hommage à l’acteur décédé en 2021, a statué vendredi 17 mars le Conseil de Paris.

C’est là que l’acteur a tourné une scène mythique du film d’Henri Verneuil, peur de la ville, sorti en 1975, où il incarne le commissaire Letellier. Poursuivant un tueur en série sévissant dans la capitale, l’interprète deÀ bout de souffle (1960), par L’homme de Rio (1964) ou L’as des as (1982) avaient progressé sur le toit d’une rame de métro de la ligne 6, qui traverse la Seine en surplomb sur ce pont.

Quelle est la prochaine après cette annonce

Cette scène “lui a valu d’être blessé pour la seule fois de sa carrière”a déclaré l’élue MoDem Maud Gatel, dont le groupe avait proposé un hommage de ce type quelques semaines après la mort de l’acteur.

Bebel aurait eu 90 ans le 9 avril

Le site a été choisi ” avec sa famille “dit l’assistante (PCF) en mémoire Laurence Patrice, se réjouissant que les touristes fréquentant le pont puissent “trouver le nom de ce grand acteur qui est assez connu à l’étranger”. L’inauguration aura lieu “près de son 90e anniversaire”, a-t-elle précisé. L’acteur aux plus de 80 oeuvres aurait eu 90 ans le 9 avril.

En attribuant ce nom, le Conseil de Paris s’est une nouvelle fois écarté de la pratique qui prévoit que le nom d’une personnalité ne peut être attribué à une voie publique de la capitale que cinq ans après le décès. Il l’a déjà fait en début de semaine en rebaptisant le quai de Seine situé devant le musée d’Orsay au nom de l’ancien chef de l’Etat Valéry Giscard d’Estaing, et un stade du 13e arrondissement au nom de Pelé, légendaire Footballeur brésilien décédé en décembre.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *