Kaaris sort son premier film "Le roi des ombres" ce vendredi

Le rappeur de Sevran, en Seine-Saint-Denis, brille sur grand écran aux côtés d’Alassane Diong dans un duel fratricide inspiré d’une légende malienne.

Annoncé il y a un an par Netflix, le premier long métrage du rappeur Kaaris, Le roi des ombres est maintenant disponible. Présenté comme un drame familial, ce film réalisé par Marc Fouchard, à qui l’on doit Casser Ou hors du mondeest basé sur une idée originale de l’artiste Sevran qui s’est inspiré d’une légende malienne ancestrale.

Le roi des ombres met en scène Adama, un jeune aveugle depuis l’enfance suite à un accident, joué par Alassane Diong (vu dans Tirailleurs), et son demi-frère Ibrahim, trafiquant de drogue et figure charismatique de la ville, campés par Kaaris.

S’ils n’ont pas la même mère, les deux frères ont grandi ensemble avec leur petite soeur Aïssata. Mais à la mort subite de leur père, Adama et Ibrahim s’abandonnent à un duel fratricide sur fond de sorcellerie.

Alors qu’Ibrahim sombre dans la violence et le chaos, Adama doit affronter son demi-frère et faire équipe avec son ennemi pour tenter de protéger sa mère et son meilleur ami.

Nouvelle collaboration avec Netflix

S’il est plus connu pour sa carrière dans le rap, Kaaris poursuit avec ce rôle sombre et captivant son élan sur grand écran, entamé grâce au réalisateur Julien Leclercq, qui a mis en scène son clip Comme Gucci Mané.

Après une courte participation à la comédie Vie rapide de Thomas Ngijol, le cinéaste offre à Kaaris en 2016 son premier grand rôle au cinéma Voleurs où il incarne Salif, le chef d’un gang de trafiquants de drogue de Sevran. Ensuite, Julien Leclercq lui propose un second rôle dans Lucasen 2018, où le rappeur partage l’affiche avec Jean-Claude Van Damme.

Mais plus récemment, c’est grâce au rôle de Max Beaumont dans le film Bronx que Kaaris a renforcé sa carrière d’acteur. Réalisé par Olivier Marchal, ce thriller, sorti sur Netflix en 2020, raconte un massacre orchestré par un clan dans les quartiers nord de Marseille. C’est lors de ce tournage que Kaaris a eu l’idée de son long métrage. Le roi des ombres à Netflix, pour lequel le rappeur – qui sera jugé en novembre prochain pour violences conjugales – a également réalisé la bande originale.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *