Sans créer de pénurie à ce stade, les expéditions de carburant étaient encore bloquées mercredi 8 mars, au matin, à la sortie de toutes les raffineries de France, afin de protester contre le projet de réforme des retraites du gouvernement, a indiqué la CGT-Chimie.
Les raffineries elles-mêmes continuent de produire du carburant : essence et diesel qui devront être stockés sur place jusqu’à nouvel ordre, faute de pouvoir partir. Lorsque les réserves sur site seront pleines, les raffineries devront s’arrêter, mais cela nécessiterait plusieurs jours voire semaines de blocages. En attendant, les 10 000 stations de France peuvent compter sur 200 dépôts de carburant.
La carte ci-dessous présente la disponibilité et les prix des principaux carburants dans toutes les stations-service de France métropolitaine. Alimenté par les données du site officiel Prix-carburants.gouv.fr, il est mis à jour toutes les dix minutes, mais ne reflète que les évolutions signalées sur la plateforme officielle. Les prix qui n’ont pas été mis à jour récemment sont signalés lorsque vous survolez la carte.
Contribuer
La zone de contribution est réservée aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.