C’est une nouvelle étape vers un retour à la normale voulu par Pékin. La Chine va relancer à partir de mercredi 15 mars la délivrance de la quasi-totalité des visas pour les étrangers, après une longue période de restriction due à la pandémie de Covid-19. L’annonce a été faite lundi 13 mars par l’ambassade de Chine à Washington.
Par ailleurs, les visas délivrés par Pékin avant le 28 mars 2020 et qui n’ont pas encore expiré retrouveront leur validité et offriront à nouveau à leurs titulaires la possibilité d’entrer en Chine, a indiqué l’ambassade dans un communiqué.
La Chine va également rétablir les possibilités de certaines entrées sans visa, notamment celles vers l’île touristique de Hainan ou celles autorisées aux croisiéristes faisant escale à Shanghai.
Une économie durement touchée
Après la fermeture de ses frontières en mars 2020 et trois ans de certaines des restrictions les plus draconiennes au monde qui ont durement frappé son économie et finalement déclenché des manifestations à travers le pays, la Chine a brusquement levé la plupart de ses mesures en décembre dernier. pour lutter contre la pandémie.
Puis, en janvier, les autorités chinoises ont levé la quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de l’étranger, l’une des mesures les plus emblématiques de la stratégie zéro Covid du gouvernement.
Contribuer
La zone de contribution est réservée aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.