Trois Palestiniens armés ont été tués dimanche matin près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, après avoir ouvert le feu sur une position militaire israélienne, rapporte l’armée israélienne.
L’échange de tirs a eu lieu à l’ouest de Naplouse, dans une zone où la sécurité est assurée par les forces israéliennes. Joints par l’Agence France-Presse (AFP), des habitants ont déclaré avoir entendu des coups de feu vers 03h30 (02h30 heure de Paris). Selon des sources médicales palestiniennes, aucun des corps n’a été admis à la morgue de Naplouse, suggérant qu’ils sont en possession de l’armée israélienne.
« Des hommes armés ont ouvert le feu sur des soldats [israéliens] à un poste militaire adjacent au carrefour de Jit »a écrit l’armée israélienne dans un communiqué de presse. ” Soldats (…) riposté” Et “Trois hommes armés ont été neutralisés” tandis qu’un quatrième s’est rendu et a été arrêté, ajoute l’armée, dont le porte-parole a confirmé à l’AFP que les trois assaillants neutralisés étaient des Palestiniens et qu’ils avaient été tués. Aucun soldat israélien n’a été blessé, selon l’armée.
Deux Palestiniens avaient déjà été tués vendredi, au lendemain d’une attaque palestinienne qui a fait trois blessés à Tel-Aviv.
Depuis le début de l’année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à 81 Palestiniens, un policier israélien et un Ukrainien, selon un décompte de l’AFP établi à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.