Le célèbre guitariste s’est vu décerner le titre de “knight bachelor”, l’une des plus hautes distinctions du Royaume-Uni, pour “ses contributions au monde de la musique et aux œuvres caritatives”.
Brian May, co-fondateur et guitariste du groupe de rock Queen, a été honoré par le roi Charles III. Lors d’une cérémonie organisée ce mardi au palais de Buckingham, le musicien britannique de 75 ans a reçu l’une des plus hautes distinctions du Royaume-Uni, celle de “knight bachelor”, pour “ses contributions au monde de la musique et aux œuvres caritatives” .
Sur Instagram, Brian May a partagé une photo de l’événement dans lequel il semble être anobli par le roi Charles III. A ses côtés, la chanteuse américaine de R’n’B, Yolanda Brown, s’est également distinguée.
Quelque 1000 personnalités distinguées
Comme Brian May et Yolanda Brown, près de 1 000 personnalités seront distinguées par la couronne britannique en 2023 à l’occasion des traditionnelles promotions royales accordées pour la nouvelle année annoncées en décembre dernier.
“Je suis heureux et fier de recevoir cet honneur. Je considérerai ce titre comme une commission pour être la voix de ceux qui n’ont pas de voix. Je m’efforcerai d’être digne de devenir ce chevalier en armure étincelante”, avait déclaré Brian May dans Décembre à l’agence PA à propos de ce nouveau titre.
Brian May s’était déjà vu décerner le titre de Commandeur de l’Empire britannique par la reine Elizabeth II en 2005. Par le passé, le guitariste interprétait l’hymne national “God Save the Queen” perché sur le toit du palais de Buckingham à l’occasion du 50e anniversaire. du règne de la monarque en 2002 et s’est également produit en 2022 lors de sa 70 ans de règne.
Outre sa carrière d’artiste, Brian May, docteur en astrophysique – il a soutenu sa thèse en 2007, 30 ans après l’avoir commencée – est connu pour son engagement envers les animaux.