BERTRAND-GUAY / AFP
Hatem Ben Arfa a réussi à faire condamner le PSG pour harcèlement moral (photo d’archive prise en novembre 2017 lors de l’entraînement du PSG à Saint-Germain-en-Laye).
FOOTBALL – Une victoire dans le temps additionnel. Débouté en première instance, Hatem Ben Arfa a fait condamner le Paris Saint-Germain par la cour d’appel de Paris le 1er mars pour “harcèlement moral”rapports L’équipe. Afin d’étayer son accusation, l’ancien prodige de Clairefontaine a rappelé qu’il avait été exclu, à la dernière minute, du stage de préparation aux Etats-Unis en juillet 2017 avant d’être embarqué.
En effet, le footballeur a ensuite été invité à s’entraîner avec le groupe de l’équipe réserve, avant que le PSG ne multiplie les déclarations évoquant très clairement une envie de voir le joueur quitter le club. Une attitude qui avait pour but évident “d’inciter M. Ben Arfa à quitter le club avant la fin de son contrat, et d’accepter d’autres propositions”ont estimé les juges de la cour d’appel de Paris.
Quelle est la prochaine après cette annonce

100 000 euros… au lieu des 8 millions attendus
Le harcèlement moral ayant donc été reconnu par la justice, le joueur de 36 ans recevra un euro symbolique pour ces irrégularités. Le PSG a également été condamné à lui verser 100 000 euros, ce qui représente deux jours de retenue sur salaire et un mois de prime éthique.
En revanche, les demandes de rappel de salaire d’une valeur de 7,7 millions d’euros n’ont pas été reçues par la Cour, qui considère que le PSG n’a pas l’obligation contractuelle de sélectionner un joueur tant que le club lui assure des conditions de formation adaptées.
En colère (aussi) avec son entraîneur lorsqu’il était au Losc, le club lillois, son dernier employeur, Hatem Ben Arfaa n’a plus joué en professionnel depuis le 2 avril 2022 et la réception de Bordeaux en Ligue 1.
Voir aussi sur Le Huff Post :