A l’occasion des 10 ans de sa sortie, le disque phare de la discographie du duo électro français, séparé depuis deux ans, fera l’objet d’une réédition, prévue le 12 mai 2023.
Deux ans jour pour jour après leur séparation, les Daft Punk sortent du silence. A l’occasion du dixième anniversaire de Mémoires à accès aléatoirele duo électro français formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo vient d’annoncer une réédition de leur album phare pour le 12 mai.
Sur Instagram, les ambassadeurs mondiaux de Touche française, précisent que cette réédition sera accompagnée de 35 minutes de titres inédits, jamais sortis auparavant, ainsi que d’un vinyle avec une pochette retravaillée. Les précommandes du projet sont déjà disponibles sur le site Daft Punk.
Premier projet solo
Sorti en 2013, Mémoires à accès aléatoire est le quatrième et dernier album studio des Daft Punk. Il présente des succès tels que le célèbre Être chanceuxen collaboration avec Pharrell Williams ou Coup de foudre avec Julian Casablancas de The Strokes.
Pour composer ce projet, le duo fait appel à l’époque à de nombreux musiciens tels que Nile Rodgers et Giorgio Moroder afin de créer un disque aux sonorités seventies. Couronné de succès lors de sa sortie, Mémoires à accès aléatoire permet aux Daft Punk de remporter le Grammy Award du meilleur album de l’année en 2014.
Outre la réédition de ce disque, Thomas Bangalter a annoncé début janvier la sortie de son premier projet solo pour le ballet Mythologies. Ce disque, dont la sortie est prévue en avril prochain, a été composé pour le chorégraphe Angelin Preljocaj, présenté à l’Opéra de Bordeaux l’été dernier.