Invitée dans le podcast Political Party, l’humoriste britannique a confié qu’elle rêvait d’opérer ce changement d’identité depuis l’âge de 10 ans.
Changement d’identité pour Eddie Izzard. Invitée du podcast du Parti politique, la comédienne et actrice britannique de 61 ans a déclaré avoir troqué son nom d’origine pour Suzy.
“Je vais être Suzy Eddie Izzard, c’est comme ça que je vais me présenter à partir de maintenant”, a-t-elle déclaré.
Suzy Izzard assure qu’elle voulait porter ce nom depuis l’âge de 10 ans mais que le lancement de sa carrière sous le nom d’Eddie l’avait quelque peu ralentie pour concrétiser son changement d’identité vis-à-vis de son public.
“Et puis je me suis dit, si j’utilise le pronom ‘elle’ pour me définir, pourquoi ne pas ajouter Suzy à mon nom ? Il y a ‘Edward’ dans mon passeport mais je ne m’appelle pas comme ça”, assure-t-elle.
Et d’ajouter : “Alors j’ai pensé que j’allais ajouter Suzy, puis Eddie, et les gens pouvaient choisir ce qu’ils voulaient.”
Comédienne, comédienne et militante
Ouvertement transgenre depuis les années 1980, Suzy Eddie Izzard a déclaré publiquement, en 2019, être gender fluid et n’utiliser que des pronoms féminins pour se genrer.
L’humoriste s’est notamment illustré dans le stand-up mais aussi au cinéma et à la télévision dans des films tels que Océan 12 Ou Panthère noire : Wakanda pour toujours ou dans la série Hannibal de NBC. Outre sa carrière artistique, Suzy Eddie Izzard est également militante politique et membre du parti travailliste britannique.