Un ciel couvert, marqué par des averses voire de la neige à basse altitude sur les Vosges et le Jura, caractérisera ce dimanche. L’après-midi, une perturbation du nord-ouest occupera le ciel.
Le temps dimanche sera plus calme que la veille, mais le vent restera dominant avant une nouvelle perturbation de nord-ouest, selon les prévisions de Météo-France, qui a mis fin à l’alerte orange sur la Corse pour vents violents samedi soir. .
Des plaines du Roussillon et du Languedoc à la Provence-Alpes-Côtes d’Azur, la journée sera ensoleillée et plus calme. Le vent d’ouest, encore assez fort avec quelques rafales jusqu’à 70 à 80 km/h le matin sur le Var et les extrémités de la Corse, va faiblir partout.
Un ciel couvert sur toute la France
Depuis les Hauts-de-France, le Grand Est et jusqu’aux Alpes du Nord, la journée débutera sous un ciel couvert et de faibles précipitations, avec parfois un peu de neige dès 1400 mètres dans les Vosges et le Jura, 1600 mètres dans les Alpes. L’après-midi, de faibles averses seront encore possibles sous un ciel nuageux.
De la Normandie au Massif Central, au sud de l’Aquitaine et en Midi-Pyrénées, le temps deviendra plus sec, mais là aussi les passages nuageux domineront.
En revanche, de la Bretagne au nord de la Nouvelle-Aquitaine, le ciel restera couvert. L’après-midi, une période légèrement pluvieuse circulera sur la péninsule bretonne, les Pays de Loire et la Normandie.
Jusqu’à 24 degrés le long de la Méditerranée
Côté température, de petites gelées entre -2 et 0 degrés se produiront dans le Grand Est. Les minimales monteront de 3 à 8 degrés des Hauts-de-France et de la Normandie à la Bourgogne-Franche-Comté et l’Auvergne-Rhône-Alpes, de 7 à 12 degrés ailleurs, jusqu’à 13 à 14 degrés près de la Méditerranée.
L’après-midi, les maximales monteront entre 12 et 16 degrés dans la moitié nord, entre 15 et 20 degrés dans le sud, jusqu’à 21 ou 22 au pied des Pyrénées, elles atteindront 19 à 24 degrés dans les régions méditerranéennes. .