Musique : décès de Marcel Amont, trublion du music-hall

Posté

Durée de la vidéo : 2 min.


France 2

Article écrit par

L.Hakim, M.Quehinnec, R.Kezal, F.Bohn, M.Salmon -France 2

France Télévisions

Marcel Amont s’est éteint ce mercredi 8 mars à l’âge de 93 ans. Originaire du Béarn, il a marqué le milieu du music-hall par sa joie de vivre.

Énergie et joie de vivre : c’est le style de Marcel Amont. Un de ses premiers succès, Bleu Blanc Blondest une adaptation d’une chanson américaine, Vrai Vrai Bonheur par Johnny Gillotson. Son accent”de la Vallée d’Aspe dans les Pyrénées” selon ses propres mots, est également nouveau dans l’industrie de la musique. Il divertit en chantant émilien en costume de torero. Écrit par son ami Charles Aznavour, Le Mexicain le fera réussir.

“Semeur de refrains”

Alors que sa carrière était au plus bas de la vague, c’est Georges Brassens qui l’a aidé à se remettre sur pied, avec Le chapeau de Mireille. “Nous sommes des semeurs de refrains, les chansons rythment la vie des gens», témoigne-t-il dans une interview en 2013. Les fans de ses chansons le décrivent comme un «Pret à partir” OMS “hors de l’ordinaire“. Marcel Amont a choisi d’être acrobate plutôt que professeur de sport, mais au final, il était un peu des deux.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *