Open d’Australie : Rafael Nadal, tenant du titre, éliminé au 2e tour

C’est fini pour Rafael Nadal à l’Open d’Australie. L’Espagnol, tenant du titre, victime de douleurs à la hanche, s’est incliné en trois sets (6-4, 6-4, 7-5) face à l’Américain Mackenzie McDonald, mercredi 18 janvier.

Dans le deuxième set, après une course, l’Espagnol de 36 ans a soudainement grimacé en se tenant la hanche gauche. Le numéro 2 mondial refusait de baisser les bras, mais il lui était devenu quasiment impossible de se déplacer face à un adversaire classé à 65e monde, et il n’a tenu que du mieux qu’il a pu jusqu’à la défaite.

Dans le troisième set, il a remporté ses jeux de service jusqu’à ce que, boitant, il abandonne sa mise au jeu pour permettre à McDonald de mener 6-5 et de servir pour le match. Il a ensuite quitté le court Rod Laver sous une standing ovation du public, mais ayant manifestement du mal à marcher.

Au premier tour, le Majorquin, qui accumule les problèmes physiques depuis plusieurs mois, a remporté son premier match de la saison face au Britannique Jack Draper, après deux défaites en United Cup début janvier. Depuis son arrivée sur le circuit professionnel en 2001, Nadal n’a abandonné les tournois du Grand Chelem que cinq fois, la dernière fois à Wimbledon l’année dernière, lorsqu’il a été contraint de déclarer forfait pour la demi-finale en raison d’une déchirure abdominale.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Open d’Australie : Rafael Nadal ne veut pas entendre parler de retraite

Le Monde avec AFP

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *