Oscars 2023 : cette année, le tapis rouge sera… blanc

Un changement majeur attend les stars aux Oscars cette année. Ils marcheront sur un tapis blanc cassé et non sur le traditionnel tapis rouge.

Depuis 1961, les stars ont défilé avant d’arriver aux Oscars sur un tapis rouge. Cette année, la cérémonie se révolutionne et adopte un tapis blanc cassé, ont annoncé les médias américains.

La raison officielle n’a pas encore été communiquée, mais l’annonce a déjà inspiré l’humoriste Jimmy Kimmel, qui présentera la 95e cérémonie dimanche soir : “Beaucoup de gens se demandent s’il va y avoir des problèmes cette année, s’il y aura violence. J’espère que non”, commence-t-il, avant d’ajouter :

“Mais si quelque chose arrive, je pense que le choix de préférer un tapis blanc à un tapis rouge montre à quel point l’académie est convaincue qu’il n’y aura pas d’effusion de sang !”

Une équipe de crise sur le tapis blanc

Avec cette blague, Jimmy Kimmel fait référence à la gifle de Will Smith, qui a fait couler beaucoup d’encre l’an dernier, et provoqué l’exclusion pendant 10 ans de l’acteur oscarisé. On ne sait pas encore si d’autres changements sont prévus pour cette année.

L’académie a déjà fait savoir qu’elle a mis en place une équipe de crise afin qu’elle puisse gérer des situations similaires à la gifle à l’avenir. “Nous avons une équipe de crise, quelque chose que nous n’avons jamais eu auparavant. Nous avons mis au point de nombreuses stratégies au cas où quelque chose se produirait”, a expliqué la revue. Temps Bill Kramer, le directeur de l’académie.

La cérémonie des Oscars, qui aura lieu dimanche, est l’un des événements majeurs du cinéma mondial. Nominée onze fois, la comédie de science-fiction Tout partout tout à la fois est annoncé comme le favori et pourrait remporter les prix suprêmes du meilleur film et de la meilleure réalisation.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *