Oscars 2023 : Jamie Lee Curtis élue meilleure actrice dans un second rôle et ça ne fait pas que des heureux

KEVIN WINTER/Getty Images via AFP HOLLYWOOD, CALIFORNIE – 12 MARS: Jamie Lee Curtis accepte la meilleure actrice dans un second rôle pour “Everything Everywhere All at Once” sur scène lors de la 95e cérémonie des Oscars au Dolby Theatre le 12 mars 2023 à Hollywood, Californie. Kevin Winter/Getty Images/AFP (Photo par KEVIN WINTER / GETTY IMAGES AMÉRIQUE DU NORD / Getty Images via AFP)

KEVIN WINTER/Getty Images via AFP

Oscars 2023 : Jamie Lee Curtis élue meilleure actrice dans un second rôle et ça ne fait pas que des heureux

OSCARS 2023 – L’actrice américaine Jamie Lee Curtis a remporté dimanche 12 mars l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle de vérificatrice fiscale amère dans la comédie loufoque Tout partout tout à la foise. Et cela ne concerne plus tout le monde.

“Je sais qu’on dirait que je me tiens ici seul (sur scène) mais ce n’est pas le cas, je représente des centaines de personnes”a lancé l’actrice, rendant hommage notamment aux réalisateurs et acteurs du long-métrage, notamment Michelle Yeoh. « Nous venons de gagner un Oscar ! », leur dit-elle. En entendant son nom en ouvrant l’enveloppe, l’actrice n’en croyait pas ses oreilles, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Quelle est la prochaine après cette annonce

Mais cette victoire ne passe pas pour les fans d’Angela Bassett et Stephanie Hsu qui étaient également en lice dans cette catégorie pour leurs rôles dans Panthère noire : Wakanda pour toujours. Et Tout partout tout à la fois. Sur Twitter, certains n’ont pas caché leur amertume, voire leur colère face à ce rendez-vous.

Que voulez-vous dire par Jamie Lee Curtis l’emporte sur Angela Bassett et Stephanie HSU ? je suis hors de moi ! »

Je remonte le temps pour empêcher Jamie Lee Curtis de lancer Tout partout tout à la fois. »

Quelle est la prochaine après cette annonce

« Bien sûr, les Oscars récompensent la médiocrité blanche car dans quel monde Jamie Lee Curtis a-t-il mieux performé que Stephanie Hsu ou Angela Bassett ? »

Jamie Lee Curtis mieux qu’Angela Bassett et Stephanie Hsu. Maintenant, soyez sérieux à l’Académie »

Quiconque a voté pour Jamie Lee Curtis plutôt qu’Angela Bassett et Stephanie Hsu devrait dormir d’un œil ouvert. »

Quelle est la prochaine après cette annonce

Jamie Lee Curtis l’emporte sur Angela Bassett et Stephanie Hsu ? »

Je regarde Jamie Lee Curtis remporter un Oscar pour ce qui est, essentiellement, un camée glorifié et oubliable, sur les autres nominés du meilleur second rôle »

Jamie Lee Curtis remportant un Oscar contre Angela Basset pour un rôle où tout ce qu’elle a fait était de manger des biscuits croustillants et de faire semblant de lire des documents… »

Jamie Lee Curtis mieux que ça ? »

Jamie Lee Curtis et l’Académie vont brûler, Angela Bassett on va te venger »

« Nous venons de gagner un Oscar ensemble ! »

Jamie Lee Curtis a réalisé une interprétation libérée de Deirdre, une fonctionnaire solitaire et psychorigide, qui devient une amante passionnée dans un univers parallèle où les humains ont des hot-dogs à la place des doigts. Elle a également remporté le prix face à Kerry Condon (Les Banshees d’Inisherin) et Hong Châu (La baleine).

Quelle est la prochaine après cette annonce

« À toutes les personnes qui ont soutenu les films de genre que j’ai réalisés pendant toutes ces années, à ces milliers et centaines de milliers de personnes, nous venons de gagner un Oscar ensemble ! »elle a ajouté.

“Et ma mère et mon père ont tous deux été nominés pour les Oscars dans différentes catégories”, a poursuivi la fille de Tony Curtis et Janet Leigh. « Je viens de gagner un Oscar ! »semblait-elle leur dire en pleurant et en jetant ses bras au ciel.

Voir aussi sur Le Huff Post :

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *