Oscars 2023 : Jamie Lee Curtis sacrée meilleure actrice dans un second rôle pour "Tout partout tout à la fois"

L’actrice américaine a salué les réalisateurs et autres acteurs de ce long métrage, grand favori de la 95e cérémonie des Oscars.

L’actrice américaine Jamie Lee Curtis a remporté dimanche l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle de vérificatrice fiscale amère dans la comédie loufoque Tout partout tout à la fois.

“Je sais qu’on dirait que je me tiens seule ici (sur scène) mais je ne le suis pas, je représente des centaines de personnes”, a-t-elle lancé, rendant un hommage particulier aux réalisateurs et acteurs du long-métrage, dont Michelle Yeoh.

“Nous venons de gagner un Oscar !” leur a-t-elle dit.

“Nous venons de gagner un Oscar ensemble !”

“À toutes les personnes qui ont soutenu les films de genre que j’ai réalisés pendant toutes ces années, à ces milliers et centaines de milliers de personnes, nous venons de gagner un Oscar ensemble !” elle a ajouté.

“Et ma mère et mon père ont tous deux été nominés pour les Oscars dans différentes catégories”, a poursuivi la fille de Tony Curtis et Janet Leigh. “Je viens de gagner un Oscar !” semblait-elle leur dire en pleurant et en levant les bras en l’air.

Son interprétation libérée de Deirdre, une fonctionnaire solitaire et psychorigide, qui devient une amante passionnée dans un univers parallèle où les humains ont des hot-dogs à la place des doigts, lui a permis de battre ses concurrentes Angela Bassett (“Black Panther : Wakanda Forever”), Kerry Condon (“Les banshees d’Inisherin”), Hong Chau (“La baleine”) et Stephanie Hsu (“Tout, partout, tout à la fois”).

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *