L’actrice deTout partout tout à la fois de Le goudron a remporté le premier prix, tout comme la star de La baleine à la 95e cérémonie des Oscars.
Après une campagne acharnée, c’est finalement Michelle Yeoh qui a remporté ce dimanche l’Oscar de la meilleure actrice pour Tout partout tout à la fois.
Michelle Yeoh a remporté la statuette de la meilleure actrice pour son rôle de propriétaire de laverie automatique qui tente de sauver une multitude d’univers parallèles des griffes d’un super méchant fou.
Véritable légende du cinéma hongkongais, Michelle Yeoh est devenue ce dimanche la première lauréate d’origine asiatique à remporter ce prix. Elle n’avait jamais été nommée auparavant.
L’actrice malaisienne est devenue la première actrice d’origine asiatique à remporter ce prix. “Pour tous les petits garçons et filles qui me ressemblent en train de regarder ce soir, c’est un symbole d’espoir et de possibilité”, a-t-elle déclaré avec émotion. “C’est l’histoire en mouvement.”
Le retour de Brendan Fraser
Brendan Fraser a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La baleine. Tout au long de la campagne, il a été au coude à coude avec Colin Farrell et Austin Butler.
“Alors c’est le multivers”, a déclaré Brendan Fraser, incrédule et ému, en recevant la statue dorée.
L’étoile de La momie Et Georges de la junglequi a fait un retour inattendu avec La baleine de Darren Aronofsky (en salles depuis le 8 mars), était tombé dans un relatif oubli ces dernières années.
Dans La baleinel’acteur est de tous les plans, méconnaissable dans le corps de Charlie, un homme de plus de 250 kilos qui ne peut plus sortir de chez lui et parvient à peine à se lever de son canapé.
Adapté d’une pièce de Samuel D. Hunter, le film de Darren Aronofsky (cygne noir) raconte les retrouvailles de ce professeur d’anglais et de sa fille (Sadie Sink de Choses étranges) avec qui il a coupé les ponts.