Paris-Nice : une voiture arrive en sens inverse, accident évité de justesse

ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP Le coureur français de Cofidis Bryan Coquard (2ndR) et le coureur espagnol de l’équipe Movistar Gorka Izagirre (R) pédalent lors de la 8e et dernière étape de la 81e course cycliste Paris – Nice, 117,5 km entre Nice et Nice, dans le sud-est de la France, le 12 mars , 2023. (Photo par Anne-Christine POUJOULAT / AFP)

ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Un groupe de cyclistes lors de la 8e et dernière étape de Paris-Nice, entre Nice et Nice, le 12 mars 2023.

CYCLISME – Heureusement, c’est une scène rare dans le monde du cyclisme professionnel. Lors de la dernière étape de Paris-Nice, ce dimanche 12 mars, une voiture est arrivée sur le parcours, en sens inverse face aux cyclistes dans un virage.

Comme on peut le voir sur les photos ci-dessousdans la descente de la côte de Berre-les-Alpes, un groupe de coureurs a frôlé l’accident devant ce pilote qui a probablement quitté son domicile et ignorait l’organisation de l’étape.

Quelle est la prochaine après cette annonce

A l’issue de cette dernière étape de la « Course au Soleil », c’est le Slovène Tadej Pogacar qui s’est imposé. Dans le même temps, il remporte ce Paris-Nice pour sa première participation.

Le Français David Gaudu deuxième au classement général

Maillot jaune sur le dos, le Slovène des Émirats arabes unis s’est envolé du Col d’Èze, dernière ascension de cette 81e édition, pour décrocher sa troisième victoire d’étape avec 33 secondes d’avance sur Jonas Vingegaard et David Gaudu.

Au général, le cycliste français a terminé à la deuxième place, juste devant le concurrent danois.

« Je n’avais jamais participé à cette course auparavant. Gagner Paris-Nice a toujours été mon objectif, c’était même un rêve »a commenté Tadej Pogacar après avoir franchi la ligne en faisant une révérence théâtrale au public.

Quelle est la prochaine après cette annonce

“Si je ne gagne rien jusqu’à la fin de la saison, ce sera quand même réussi”ajouta-t-il, sans vraiment avoir à le croire.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *