Lors d’une conférence diffusée jeudi 11 juin sur internet, Sony a présenté pas moins d’une vingtaine de jeux qui seront disponibles sur sa prochaine console, la PlayStation 5. Voici les plus grosses annonces.
Sony a dévoilé jeudi soir lors d’un conférence diffusé en direct sur internet Conception de la PlayStation 5, ainsi qu’une vingtaine de jeux qui seront disponibles sur la console. Pour rappel, la PlayStation 5 sortira pour les fêtes de fin d’année 2020, malgré l’épidémie de coronavirus. Son prix reste inconnu à ce jour.
Un nouveau Spiderman
Le premier jeu présenté jeudi soir était Spider-Man : Miles Morales, développé par Insomniac Games. Comme le nom du jeu l’indique, le héros sera Miles Morales, apparu pour la première fois en 2011 dans la bande dessinée, et non Peter Parker. Sa sortie est prévue pour la fin de l’année et devrait correspondre à celle de la PlayStation 5.
https://www.youtube.com/watch?v=gHzuHo80U2M
Sony a également présenté Horizon Interdit OuestSuivant Horizon zéro vers le bas, fabriqué par les hollandais de Guerrilla Games. L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique envahi par des créatures robotiques où l’humanité a perdu le contrôle de la technologie. L’héroïne sera toujours Aloy, un orphelin devenu chasseur de machines.
Une franchise datant de 2002 sera également relancée. Cliquet & Clankégalement développé par Insomniac Games, revient avec un titre intitulé Faille à part.
Les premières images de NBA 2K21
Sony a également dévoilé des images de jeux qui seront publiés par Sony Interactive Entertainment, comme le jeu de course automobile Gran Turismo 7. Aucune date de sortie n’est actuellement connue.
Le constructeur a également levé le voile sur NBA 2K21, dont le premier trailer a été dévoilé jeudi soir. Les jeux NBA 2K sortent généralement à l’automne, mais on ne sait pas si le nouvel opus ne sera disponible que sur la nouvelle PlayStation ou s’il sera jouable sur la PS4.
Un Resident Evil pour 2021
Autre annonce majeure, la sortie en 2021 sur la PS5 de Resident Evil 8qui porte le nom de Village. Peu d’informations ont été dévoilées sur le jeu mais Capcom, le développeur et éditeur de la série, devrait en dire plus en août.
Un remake du jeu Âmes de démons, sorti en 2009, sera également disponible, développé par Bluepoint Games. L’histoire se déroule dans un univers médiéval sombre envahi par des démons. Le joueur incarne un héros chargé de les vaincre pour ramener la paix dans le royaume.
Sony a également annoncé que le jeu de Rockstar Games GTA V sortira dans une version améliorée sur PS5, début 2021. Le titre aura traversé trois générations de consoles depuis sa sortie originelle sur PlayStation 3. Le prochain opus, GTA VI, devrait apparaître en 2023.