La chanteuse est montée sur scène au Dolby Theatre de Los Angeles pour incarner la chanson thème du blockbuster Marvel.
C’était l’un des moments forts de la 95e cérémonie des Oscars. Rihanna a interprété la chanson sur la scène du Dolby Theatre à Los Angeles lundi Soulevez-moi de Panthère noire : Wakanda pour toujours. Une prestation suivie d’une standing ovation.
L’occasion pour le chanteur de rendre hommage à Chadwick Boseman, l’interprète de Black Panther. Ce morceau a été co-écrit par Tems, Ludwig Göransson, Rihanna et Ryan Coogler “en hommage à [l’]héritage incroyable” de Chadwick Boseman, a déclaré Disney dans un communiqué l’année dernière.
“Je voulais écrire un titre qui transmette l’émotion ressentie quand on pense aux personnes que nous avons perdues”, a déclaré Tems dans le même communiqué. “J’ai essayé d’imaginer ce que je ressentirais si je pouvais chanter pour eux maintenant et exprimer à quel point ils me manquent.”
Contrer la baisse des audiences
Panthère noire : Wakanda pour toujours, raconte les conséquences de la mort de T’Challa / Black Panther sur la nation du Wakanda, qui peine à se protéger de l’ingérence d’autres puissances mondiales comme les États-Unis. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Namor.
La participation tant attendue de Rihanna à la cérémonie avait pour but de contrer la baisse générale de son audience. Car malgré un rebond l’an dernier, l’intérêt pour les Oscars s’est considérablement amoindri depuis les beaux jours des années 90.