La console sortira bien en fin d’année, malgré l’épidémie de coronavirus. La marque a également dévoilé des extraits de plusieurs jeux qui accompagneront la sortie de la PS5.
Après avoir eu droit aux premières images de la prochaine Xbox, on sait désormais à quoi ressemblera la PlayStation 5, dont la sortie est prévue fin 2020. Le 11 juin dernier, Sony publiait une vidéo de présentation d’une sélection de jeux destinée pour sa prochaine console. Au terme de la séquence de plus d’une heure, la marque proposait une vision claire du design de cette dernière, radicalement différent de celui de la PlayStation 4.
Avec ou sans lecteur de disque
Les finitions noires et droites laissent place à un design blanc, plus arrondi et aérien, dans la lignée de celui de la manette, présenté début avril. Si Sony ne précise pas encore le prix de la PlayStation 5, on sait désormais qu’elle sera disponible en deux versions : avec ou sans lecteur de disque.
La deuxième version, qui sera donc un peu plus accessible, ne pourra pas accueillir de jeux au format physique : ceux-ci devront être téléchargés. Une stratégie qui rappelle celle de Microsoft, dont la Xbox One S All-Digital Edition est disponible depuis un an.
La marque a enfin dévoilé les futurs accessoires qui accompagneront la PlayStation 5, à commencer par un casque sans fil baptisé Pulse 3D, ainsi qu’une télécommande et un dock destinés à recharger les manettes. On sait déjà que celles-ci seront plus poussées que les manettes de la PlayStation 4, notamment avec des boutons capables de faire ressentir au joueur une résistance selon le contexte du jeu vidéo.
Parmi les jeux présentés ce 11 juin, on notera les très attendus Gran Turismo 7, NBA 2K21, Hitman 3, mais aussi un nouvel épisode de Spiderman. Ce sont les premiers titres officiels de la PlayStation 5, alors que le studio de développement Epic Games avait dévoilé d’impressionnantes images 3D pouvant être générées en temps réel par la console.