Suisse : cinq membres d’une famille, abattus, retrouvés dans leur maison carbonisée

La police soupçonne le père d’avoir abattu sa femme et ses trois filles avant de se suicider.

Les corps de cinq membres d’une famille ont été retrouvés dans leur maison incendiée de Suisse romande, a annoncé samedi la police, qui soupçonne le père d’avoir abattu sa femme et ses trois filles avant de se donner la mort.

“Après deux jours d’intenses investigations, la piste du drame familial est l’hypothèse privilégiée par le procureur chargé de l’enquête pénale et les enquêteurs”, a déclaré la police vaudoise, dans un communiqué.

La maison, située à Yverdon-les-Bains, commune au bord du lac de Neuchâtel dans le canton de Vaud, a été secouée tôt jeudi par une forte explosion, avant d’être ravagée par les flammes.

La police exclut pour l’instant l’intervention d’un tiers

Les corps des membres de la famille qui y vivaient – le père de 45 ans, la mère de 40 ans et leurs trois filles âgées de 5, 9 et 13 ans – ont été retrouvés dans les décombres. Chacune des victimes avait des impacts de balle.

“Une arme a été retrouvée près du père qui pourrait être l’auteur des quatre autres homicides avant de mettre fin à ses jours”, poursuit la police, qui exclut pour l’heure “l’intervention d’un tiers”.

L’origine de l’incendie n’a pas pu être formellement établie mais il a été constaté “la présence dans les différentes pièces de la maison d’une quantité importante d’accélérateur, potentiellement de l’essence”, peut-on encore lire dans le communiqué.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *