Organisée du 9 au 12 mars, la troisième édition de SpeeDons proposait 79 heures de performances de jeux vidéo au profit de l’association Médecins du Monde.
La barre du million d’euros de dons a été franchie. La troisième édition de SpeedDons a permis de récolter 1 252 637 euros pour l’association Médecins du Monde. L’événement caritatif, porté par le streamer MisterMV, s’est déroulé du 9 au 12 mars au Palais des Congrès de Paris et a été retransmis en direct sur la plateforme Twitch.
70 jeux terminés
Pendant 79 heures, l’événement a proposé du speedrun. Cette discipline du jeu vidéo consiste à terminer un titre le plus rapidement possible. Au total, 70 jeux ont été terminés. Parmi les performances offertes, le joueur Eryment a pu établir un nouveau record du monde sur Command and Conquer remasterisé.
Cette année, SpeedDons a également été marqué par Qlex, un spécialiste de Tetris qui a pu accéder pour la première fois au rang de Grand Master. Après 13 ans d’entraînement, il maîtrise enfin la version la plus difficile du jeu culte : Grand Maître de Tetris. Un défi tel qu’il oblige les joueurs à terminer le jeu en difficulté maximale, y compris une partie à l’aveugle.
L’événement caritatif s’est terminé par une promesse de revenir l’année prochaine. Reste à savoir ce que les organisateurs réserveront comme nouveauté. Pour cette troisième édition, une journée marathon complète avait été ajoutée.