Un peu plus de deux ans après avoir fait faillite, la compagnie aérienne britannique a annoncé son placement en redressement judiciaire et annulé tous ses vols.
La compagnie aérienne britannique Flybe a annoncé samedi avoir cessé ses activités et annulé tous ses vols. “Nous sommes tristes d’annoncer que Flybe a été placée sous administration (judiciaire)”, a tweeté la société.
“Flybe cesse désormais ses opérations. Tous les vols Flybe à destination et en provenance du Royaume-Uni sont annulés et ne seront pas reprogrammés”, a-t-elle ajouté.
L’autorité britannique de l’aviation civile (CAA) a demandé aux passagers ayant réservé un vol sur Flybe de ne pas se rendre à l’aéroport, “car tous les vols Flybe sont annulés”, a constaté Paul Smith, responsable, dans un communiqué. “Il est toujours triste de voir une compagnie aérienne (entrer) dans l’administration (légale) et nous savons que la décision de Flybe de fermer ses opérations sera difficile pour tous ses employés et clients”, a-t-il déclaré.
Jusqu’à 530 vols hebdomadaires
Flybe n’avait repris ses vols qu’en avril, après avoir fait faillite en 2020 en raison de la pandémie qui a porté un coup dur à une grande partie de l’industrie aérienne. Anciennement leader dans le domaine des vols intérieurs au Royaume-Uni, la compagnie opérait jusqu’à 530 vols par semaine, notamment au départ de l’aéroport de Londres Heathrow, vers des villes britanniques mais aussi à l’étranger comme Amsterdam et Genève.
Suite à sa faillite en 2020, les actifs de Flybe ont été rachetés par Thyme Opco, une société liée au fonds d’investissement américain Cyrus Capital.