Ubisoft poursuit Apple et Google pour avoir mis à disposition une “copie” de son jeu Rainbow Six: Siege

Ubisoft accuse Apple et Google d’avoir refusé de supprimer le jeu de leur app store Zone F2. Un titre développé par une filiale du géant chinois Alibaba qu’Ubisoft considère comme une copie de Rainbow Six: Siègesorti en 2015.

Français Ubisoft poursuit les géants Apple et Google. Il leur reproche d’avoir refusé de supprimer un titre très similaire à son jeu à succès de leur app store, Rainbow Six: Siège (R6S), rapports Bloomberg.

Au cœur de ce conflit, le jeu mobile Zone F2développé par Ejoy.com, filiale du groupe chinois Alibaba racheté en 2017. Le géant mise beaucoup sur les jeux vidéo mobiles alors que la Chine représente le plus grand marché de jeux vidéo au monde.

Dans son procès déposé vendredi devant le tribunal fédéral de Los Angeles, Ubisoft affirme :

“R6S est l’un des jeux multijoueurs compétitifs les plus populaires au monde et fait partie des propriétés intellectuelles les plus précieuses d’Ubisoft. Pratiquement tous les aspects d’AF2 sont copiés de R6S, de l’écran de sélection de jeu à l’opérateur en passant par l’écran de score final, et tout dans entre.”

Rainbow Six: Siège est un jeu de tir à la première personne ou “FPS” (first person shooter). Très populaire, il a passé la barre des 55 millions de joueurs inscrits depuis sa sortie en 2015. De son côté, le jeu chinois Zone F2 n’est disponible sur smartphones et tablettes que depuis un mois.

Apple et Google ont refusé de commenter l’affaire en cours avec Bloomberg. Si le jeu mobile n’est pas distribué par Apple ou Google, il aura du mal à trouver son public. Ubisoft a également porté plainte contre le développeur du jeu, Ejoy.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *