France 2 organise ce mardi un grand concert en direct de l’Olympia, au cours duquel un appel aux dons sera relayé en collaboration avec la Fondation de France pour aider les victimes et les populations touchées par ce séisme en Turquie et en Syrie.
Après les tremblements de terre exceptionnels qui ont dévasté le sud de la Turquie et le nord de la Syrie le 6 février 2023, tuant près de 50 000 personnes et détruisant des dizaines de milliers d’habitations, France Télévisions se mobilise pour soutenir et venir en aide aux populations victimes de cette catastrophe la plus meurtrière dans la région depuis des siècles. .
France 2 organise un grand concert en direct de l’Olympia ce mardi 14 mars, au cours duquel un appel aux dons sera relayé en collaboration avec la Fondation de France pour venir en aide aux sinistrés et aux populations touchées par ce séisme. Léa Salamé et Stéphane Bern animeront cette soirée solidaire à laquelle participeront des artistes français, turcs et syriens. La rédaction nationale de France Télévisions sera étroitement associée à cette mobilisation. France Inter diffusera également sur ses antennes l’émission présentée par Laurent Goumarre.
Zaz, Adamo, Maxime Le Forestier, Bruel, Voulzy…
De nombreux artistes se succéderont sur scène pour interpréter les chansons de leur choix. Alors Zaz a décidé de prendre le relais S’il suffisait d’aimer de Céline Dion et Salvatore Adamo interpréteront le célèbre tube des Beatles Imaginé, dont il a réécrit quelques paroles en français. Maxime Le Forestier interprétera bien entendu son propre texte Être né quelque part.
Tout au long du spectacle, une pléiade d’artistes interpréteront des chansons de notre patrimoine musical : Patrick Bruel, Zaz, Gims, Laurent Voulzy, André Manoukian, Claudio Capeo, Mentissa, Yaël Naïm, Chimène Badi, Maxime le Forestier, Fazil Say, Fatma Saïd, Isabelle Boulay, Père Noël, Salvatore Adamo, Marina Kaye, Suzane, Ycare… Performances solos, duos, collectifs d’artistes célébreront l’espoir et l’espérance aux côtés de Léa Salamé et Stéphane Bern.
Cette soirée vise, en musique et en images, à sensibiliser et informer les Français et à continuer à faire appel à leur générosité. Ainsi, les rédactions nationales de France Télévisions et du magazine 13:15, également mobilisées, retournent sur les sites du séisme en Turquie et en Syrie, à la rencontre des habitants et rescapés afin de rendre compte de la réalité du terrain et de l’immensité des besoins des populations après ce drame.
Modalités d’appel aux dons :
– Sur internet : rendez-vous sur le site fondationdefrance.org
– Par chèque à l’ordre de la Fondation de France, à adresser à : Fondation de France Solidarité Turquie – Syrie, 60509 Chantilly Cedex